Un Bail Résidentiel Complet – Astuce Gestion Immobilière

Pour cette astuce Plexflow de gestion immobilière, on va parler d’un concept important: le bail résidentiel et le reglement d’immeuble. En tant que propriétaire, votre contrat de bail est essentiel. Il s’agit d’un contrat contraignant qui explique ce que le propriétaire et les locataires peuvent et ne peuvent pas faire. Le bail devrait egalement énoncer la procédure à suivre en cas de rupture du bail.

Un bail résidentiel ou règlement d’immeuble rédigé à la va-vite peut paraitre suffisant pour le moment. Cependant, a un moment donne, un élément qui n’a pas été correctement detaillee dans le bail pourra se transformer en cauchemear.

Exemples de sujets à aborder sur votre bail.

Votre bail doit donc inclure les termes, les clauses et le langage de base conformément aux lois sur les locataires et les propriétaires et aborder des points tels que :

– L’entretien de la pelouse: Indiquant qui est responsable de l’entretien de la pelouse et ce qui doit être fait dans le cadre de cet entretien.

– Le déneigement

– Le stationnement: Indiquant l’endroit où les locataires peuvent se garer et le nombre de voitures autorisées dans l’aire de stationnement.

– Alteration de la propriété, comme la peinture des murs. Autorisez-vous des modifications de la propriété? Exigerez-vous que la propriété soit repeinte dans sa couleur d’origine au moment du déménagement? Expliquez également ce qui se passerait si le locataire ne respecte pas ces règles comme une déduction de la caution.

– Clause relative aux animaux domestiques.

– Contrôle des nuisibles.

– Utilisation de la propriété : Si vous louez une propriété résidentielle, vous voulez qu’on utilise l’unité pour y vivre, et non pour gérer une entreprise. Indiquez explicitement les droits du locataire durant la période du bail.

– Sous-location : Autorisez-vous la sous-location? Si oui, les locataires doivent-ils obtenir une approbation préalable avant de pouvoir sous-louer ?

Sur Plexflow, vous pouvez compléter toutes ces sections sur un bail électronique ou sur un règlement d’immeuble que le locataire devra accepter électroniquement.

Nous espérons que cette liste vous inspire si vous avez des questions n’hésitez pas à nous écrire sur info@plexflow.ca

 Bail Résidentiel

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :