Le fameux Bail en ligne.

La digitalisation en vaut-elle vraiment la peine ?

Vous avez sans aucun doute eu écho de cette nouvelle tendance qui fait fureur depuis le début de la pandémie : le bail résidentiel en ligne.

Afin de respecter les mesures sanitaires imposées par le gouvernement et limiter les déplacements, il vous est dorénavant possible de générer et signer un bail en ligne sans quitter le confort de votre maison. Avant d’aborder les incontestables avantages offerts par le bail en ligne, attachons-nous a la question suivante : le procédé est-il légal ?

Est-ce que le bail en ligne est légal ?

Il est important d’être vigilant, le choix d’une institution de renom est primordial. En effet, plusieurs compagnies profitent de la vague de déménagement pour s’improviser « fournisseur de baux électroniques » sans nécessairement avoir de licence prévue à cet effet. Par ailleurs, il existe d’autres plateformes pour produire un bail électronique, mais il ne s’agit que d’un simple fichier PDF qui doit être imprimé en couleur et en deux copies.

Plexflow, une entreprise et plateforme en ligne québécoise se spécialisant dans la gestion immobilière locative a solution à vos tourments. La compagnie possède une approbation de la régie du logement ainsi qu’une licence pour générer chaque bail électronique avec un numéro de série unique qui permet aux propriétaires et locataires de signer leur bail en toute légalité. De plus, un outil de signature légale et sécuritaire est intégré avec la plateforme Plexflow. L’aspect légal maintenant abordé, il est légitime de se questionner sur le prix du bail : en vaut-il la peine ?

Quels sont les avantages à payer 5$ de plus que pour un bail papier ?

Avantage du bail en ligne ?

Avec Plexflow, vous pourrez générer et signer un bail électronique pour seulement 7$ par bail (équivalent à 0.58$ par mois) et par conséquent bénéficier des avantages suivants:

  • Compléter et signer un bail électronique en moins de 5 minutes sans avoir à vous déplacer. En évitant d’aller chercher un bail papier et le faire signer chez votre locataire, vous gagnerez en moyenne 2 heures de votre temps.
  • Le bail peut être signé par vous et vos locataires (sans aucuns frais pour eux) de n’importe quel endroit, et ce, même si vous êtes à Bora Bora au moment de la signature du bail.
  • Le bail en ligne est facilement retraçable et peut être consulté par les propriétaires et locataires en tout temps à partir de n’importe quel dispositif connecté à internet.

Outre les économies importantes de temps et de coûts associés au transport, la planète vous remercie infiniment du papier et carburant épargnés.

Plus qu’un bail en ligne

Profitez du plan Plexflow gratuit de deux unités pour gérer vos propriétés locatives sans aucuns frais supplémentaires incluant le suivi de vos loyers et de vos dépenses. Partez également à la découverte de fonctionnalités plus avancées comme les rapports comptables, la communication centralisée, la coordination des services de réparation et bien plus!

« Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. » – Ernest HEMINGWAY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :